Goûters d'anniversaire au musée

Une façon originale de fêter son anniversaire : un atelier suivi d'un goûter. Deux heures pour découvrir autrement le musée !

Goûters d'anniversaire au musée © Photothèque Casqy

Pour les enfants de 6 à 12 ans, le musée propose au choix, selon l'âge et le goût des participants, l'un des ateliers ou visites suivants :

Atelier autour de l'exposition temporaire en cours

Atelier "Chouette, la ville a rétréci !" : les participants affûtent leur sens de l'orientation sur le puzzle de la ville nouvelle et créent une ville de toutes pièces avec ses maisons, ses rues, ses places, ses monuments et ses lieux de vie !

Atelier "Le patrimoine à la loupe" : Grâce à un conte merveilleux, les enfants explorent de façon ludique des exemples du patrimoine du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines puis ils observent et décryptent la façade de l'un des monuments et la modélisent à l'aide de modules en bois.

Atelier "Des sculptures dans la ville" : Les participants explorent l'art contemporain dans l'espace public saint-quentinois et se lancent dans un projet de sculpture monumentale adapté au lieu. Manipulation, recherche et créativité leur seront nécessaires !

Rallye "Des dragons aux géants" : Une balade aux environs du musée pour découvrir huit œuvres d'art public grâce à des jeux d'observation, de logique et de déduction.

Réservez dès maintenant !

Les mercredis ou samedis (selon disponibilités) sur réservation.
Durée : 2 h (de 15h à 17h)
Nombre de participants : de 4 à 12 enfants. Age : de 6 à 12 ans.
Présence obligatoire d'un adulte.

Tarif forfaitaire : 100 € pour les Saint-Quentinois ou 134 € pour les autres.
Le forfait comprend : l'atelier, les cartons d'invitation, les bougies, les boissons, les bonbons et un cadeau pour chaque enfant.
Le gâteau est apporté par la famille.