Sport ! Dans la vie comme à la ville

La nouvelle exposition du Musée de la ville revient sur 100 ans de pratiques sportives sur le territoire. A voir du 12 septembre 2018 au 09 mars 2019.

Sport ! Dans la vie comme à la ville © Musée de la ville-SQY / S. Rébillon

Un thème d'actualité

En 2018, le sport est omniprésent et polymorphe. Longtemps cantonné à son environnement d’origine (le stade, le gymnase, la rue), il s’immisce désormais dans notre vie quotidienne et investit des domaines aussi divers et variés que la mode, les loisirs ou la santé.

Des premiers terrains de jeux aux équipements nationaux, des pratiques encadrées aux pratiques libres... Venez-vous balader dans la Saint-Quentin-en-Yvelines sportive et découvrir quel sportif sommeille en vous!

De l'architecture des stades aux objets de sportifs

Plans, maquettes, objets sportifs, photographies, témoignages et accessoires de mode viendront ponctuer cette balade du collectif à l’intime :
des rues de l’agglomération, en passant par les stades pour finir dans les logements de ses habitants !

L’exposition mêle des pièces iconiques issues des collections du musée à des prêts de nombreux partenaires culturels : le Musée National du Sport, le Mucem, le Musée d’histoire Urbaine et Sociale de Suresnes, le Musée d’art et d’histoire de Colombes, le magasin Décathlon de Plaisir, le Golf National et le Vélodrome National.

Du 12 septembre 2018 au 09 mars 2019
Du mercredi au samedi, de 14h à 18h