Vous avez de beaux restes : objets et mode de vie du XXe siècle

Partez à la rencontre de l'homo urbanus et re-découvrez ses modes de vie : et si, en 2820, un archéologue retrouvait les vestiges d'aujourd'hui ?

Vous avez de beaux restes : objets et mode de vie du XXe siècle

VOUS AVEZ DE BEAUX RESTES

Objets et modes de vie du XXe siècle
Du 15 octobre 2008 au 5 juillet 2009

Visitez le site internet de l'exposition

Présentation de l'expositionPrésentation de l'expositionPartez à la rencontre de l'homo urbanus et re-découvrez ses modes de vie : et si en 2820, un archéologue retrouvait les vestiges d'aujourd'hui ?

Le Musée de la ville part à la rencontre de l'homo urbanus à travers la fouille d'un appartement de la seconde moitié du XXe !
Minitel, yaourtière, tabouret Tam-Tam, vinyles...
que restera-t-il ?

beaux restes 03Les bacs de fouilles et leurs artéfactsUn chantier de fouilles propose de découvrir de façon ludique et décalée les objets de notre quotidien. Ces vestiges de notre société sont ensuite analysés dans un laboratoire du futur.

Retrouvez l'homo consommatus, l'homo communicans, l'homo mobilis... représentatifs des modes de vie contemporains.

Téléchargez
 - Le dossier de presse