Drôles d'anges !

Une exposition intitulée « Drôles d’anges ! » présentée au Musée de la ville du 4 au 31 décembre 2011 et du 18 au 31 Janvier 2012.

Drôles d'anges !

Ange gardien, ange coquin, ange évanescent, ange domestique … posés à même le sol, suspendus dans les airs, venez découvrir les anges du musée. Douze artistes se sont lancés dans la réinterprétation de ce personnage emblématique de notre mémoire collective : Valérie Loiseau, Sandrine Veirman, Mary Faure, Catherine Pézaire, Marc Giai-Miniet, Norma Pédroche, Marie Janin, Muriel Joubert, Armelle Barraud, Sandra Dufour, Sophie Jouan et François Trebbi,

Pour revisiter ce symbole de paix inscrit dans nos fêtes de fin d’année, les artistes ont inventé un ou des « Anges durables » à partir de matériaux de récupération. Ils réinterprètent également les images d’anges d’artistes connus (Andy Warhol, Fra Angelico …) et détournent avec humour et poésie nos anges traditionnels.

Devenez un ange

abge-silla pageAnge Silla, de Norma PedrocheAvec son « Ange‐silla », Norma Pedroche, vous propose de vous transformer en ange le temps d’une pause au musée. Posez‐vous sur l’une de ses chaises ailées, envolez‐vous, et repartez avec un morceau de l’œuvre.

Partez avec un morceau de l'oeuvre !

Comme à son habitude, Marie Janin a imaginé une oeuvre évolutive et participative.
Sur un socle de marbre elle va créer un totem de feuilles imprimées de portrait d’ange par sérigraphie. Le visiteur pourra emporter une feuille d’ange et participera ainsi à l’évolution de l’oeuvre et à sa dispersion sur le territoire.

Ange Ballage

abge-ballage pageAnge-ballageCréé à partir de déchets d’emballages, l’ange de Murielle Joubert joue avec la légèreté et la transparence des sacs plastiques. Ses yeux miroirs nous renvoient notre image.

D’autres encore vous attendent sagement au musée…

A savoir :

Drôles d’anges, exposition présentée au Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, du 4 au 31 décembre 2011 et du 18 au 28 janvier 2012.

Rencontre privilégiée avec les artistes le dimanche 4 décembre à 11h30 à l’occasion de l’ouverture de l’exposition.

Ateliers drôles d’ange, mercredi 21 décembre, samedi 17 décembre, 21 et 28 janvier. De 14h à 17h30.
Tout public à partir 6 ans.

Tarif 5 euros, par séance. Renseignements et inscriptions indispensables au 01 34 52 28 80.

L'exposition en photos :

(Cliquez pour agrandir)