Architecture et photographie : regards croisés

Le Musée de la ville propose, du 1er février au 4 mars, une exposition où les photographes interrogent l’architecture, avec, comme toile de fond, l'histoire de l'agglomération saint-quentinoise.

Architecture et photographie : regards croisés

Par le dessin, la peinture puis par la photographie, l'architecture se plait a être mise en images. La photographie prend aujourd’hui toute sa place dans la production architecturale, au même titre que les croquis ou les maquettes.

Avec son exposition, Architecture et photographie, le Musée de la ville vous propose e participer à cette rencontre. Présentées sous forme de panneaux thématiques, les images – accompagnées de quelques films – vous feront découvrir Saint-Quentin-en-Yvelines et l’histoire de sa construction sous de nouveaux angles.

Un atelier photo pour expérimenter

Le Musée vous propose également de poursuivre l’expérience de cette exposition à travers une série d’atelier sur le thème de la ville.

Samedi 18 février, l’atelier « Photographier l’architecture » vous montrera que l’exercice n’est pas si facile ! En effet, si le sujet reste immobile, la prise de vue contraint le photographe à se déplacer pour trouver le bon point de vue. Ajuster son cadrage, tenir compte des perspectives, de la focale utilisée, s’adapter à la lumière et anticiper ses changements en fonction de la météo parfois capricieuse… Durant trois heures, vous serez initié aux techniques de la photographie d’architecture.

"Regards croisés - Architecture et photographie"
Exposition gratuite, information et tarifs des ateliers consultables sur le site internet du Musée de la ville.
Musée de la ville – quai François-Truffaut à Montigny
Du mercredi au samedi, de 14 h à 18 h Tél. : 01 34 52 28 80
www.museedelaville.sqy.fr

Découvrez l'exposition en photos :