Journées nationales de l'architecture

Dans le cadre des Journées nationales de l'architecture, samedi 20 octobre, le Musée de la ville vous propose une visite-conférence du théâtre par son architecte Stanislas Fiszer ! Une occasion unique à ne pas manquer !

Journées nationales de l'architecture © MCC

Visite-conférence du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines par son architecte Stanislas Fiszer

Je P17 DHLe théâtre, livré en 1993 par l’architecte Stanislas Fiszer, consacre l’achèvement du cœur de ville. Monumental, il s’affirme comme un signal urbain fort, donnant dans le même temps une visibilité à la culture et une identité forte à Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Il fallait de l’urbain ? J’en ai rajouté dans l’urbain et dans une certaine échelle monumentale » raconte l’architecte. Dans une ville nouvelle, souvent perçue comme un lieu sans histoire et sans épaisseur humaine, un espace de vie sociale et culturelle comme celui-ci était primordial. Son architecture, entre rigueur et éclectisme, vous sera contée par l’architecte lui-même à l’occasion d’une visite-conférence exceptionnelle.

Samedi 20 octobre à 14h30 (durée : 2h).
Réservation conseillée (nombre de places limité) auprès du Musée de la ville (01 34 52 28 80 ou museedelaville(at)sqy.fr).
Rdv : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale – Place Georges Pompidou – Montigny-le-Bretonneux.