2013 - L'art est... plastique !

Les visiteurs ont découvert le musée la nuit et participé à des œuvres collectives de recyclage artistique avec Régis-R, le "prince of plastic". Un seau de plage inutilisé, des bacs à glaçons, un vieil arrosoir qui a encore belle allure, et c'est une œuvre design qui naît de la combinaison de ces trouvailles !

2013 - L'art est... plastique ! © Régis-R

Une création collective

Luminaire de Régis-RGiant Galaxy, Régis-R© Régis-RPour redonner valeur et signification à nos objets en plastique laissés sur les bords du chemin de la société de consommation, Régis-R vous invite à les transformer et les assembler pour créer ensemble une toute nouvelle oeuvre, sous la houlette de l'artiste plasticien.

Alors participez à la création ! Apportez votre contribution plastique...

Régis-R, le "prince of plastic"

A la frontière du design et de l'art contemporain, Régis-R concentre son art sur la mise en valeur des rebuts... plastiques de préférence !

Plongez dans l'univers et la mise en scène drôle et étonnante de cet artiste hors du commun, tout en participant à une oeuvre dans l'oeuvre.

L'exposition "Plastique ! plastoc ?"... la nuit !

© Régis-R" class="lightbox no-icon no-icon" target="_blank">Luminaire de Régis-RGiant Galaxy, Régis-R© Régis-RGiant Galaxy, Régis-R© Régis-R

La toute nouvelle exposition "Plastique ! plastoc ?" prolongera naturellement la réflexion sur la valeur du design en plastique.

De la balance Terraillon aux robes de Paco Rabanne, l'exposition retrace la grande épopée du design en plastique au travers d'objets qui font notre quotidien ou de ceux créés par de grands designers.

Des médiateurs seront à votre disposition toute la soirée pour vous accompagner et la découvrir.

Le salon éphémère

Un intérieur à l'extérieur... le salon éphémère installé dans la cour du musée vous permettra de profiter de l'atmosphère de cette nuit un peu particulière en toute convivialité.

Samedi 18 mai 2013 à partir de 18h (et jusqu'à 23h)
au Musée de la ville

(quai François Truffaut - 78180 Montigny-le-Bretonneux)
Accès libre