2017 - Rétrogaming + 40 ans du Musée

Pour la NUIT des MUSEES samedi 20 mai, toute une soirée "Vintage" autour du rétrogaming mais aussi une expo-dossier sur les 40 ans du Musée de la ville.

2017 - Rétrogaming + 40 ans du Musée © SQY

Rétrogaming !

Affiche de l'événementUn événement autour du rétrogaming et des 40 ans du musée© SQYToute une soirée autour de l'exposition "Vintage, regard dans le rétro" à la découverte de ce phénomène ultra-tendance qui ravira petits et grands.

Espace de jeu

Ludique et convivial, il vous permettra de tester des consoles d'époques et des jeux du début des années 1970 au milieu des années 1990 avec un médiateur chevronné.

De 19h à 22h30 / nombre de places limité

Tournoi de Saturn Bomberman

Affrontez vos concurrents sur grand écran en temps réel sur ce jeu multijoueurs d'action et de stratégie des années 1990.

De 20h à 22h30 / nombre de places limité

Zoom sur les 40 ans du musée

Exposition-dossier

Il y a 40 ans naissait l'écomusée de Saint-Quentin-en-Yvelines. Retour en images avec objets et documents à l'appui sur l'épopée du musée, en partenariat avec l'association des Amis du Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines.

De 20h à 22h30 / Accès libre

En savoir plus sur l'association des Amis du Musée de la ville.

LOGO AMV copie