2010 - Le Carré urbain

Samedi 15 mai, le Musée de la ville a proposé au public de découvrir (de nuit) l'oeuvre de Dani Karavan Carré Urbain , installée dans le parc des Sources de la Bièvre, à travers un parcours mystérieux et sensoriel...

2010 - Le Carré urbain © Photothèque Casqy, Christian Lauté

Pour cette 6ème Nuit des musées, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines avait concocté une promenade sonore et lumineuse autour du Carré urbain de Dani Karavan dans le Parc des sources de la Bièvre. Une occasion unique et insolite de découvrir cette œuvre mystérieuse mise en scène, le temps d’une nuit, par  la compagnie Thalia Théâtre.

Après quelques mots de bienvenue, le public était invité, par petit groupe, à vivre un parcours sensoriel et poétique guidé en cela par des membres de l’équipe vétérans de football de Trappes. Un parcours en 9 étapes que nous vous proposons de revivre en images.

Pour revivre cette soirée :

Téléchargez le guide d'accompagnement du parcours

Reportage diffusé dans le journal du 17 mai 2010

Cette vidéo nécessite le plug-in gratuit Flash 8.
Il semble que vous ne l'avez pas.
Cliquer ici pour le télécharger