2009 - Le temps d'une nuit

A la tombée de la nuit, à la lueur des projecteurs et des histoires narrées par les conteurs Stéphanie Fleury, Monico De Miniac et Mario Urbanet, le public a découvert 7 œuvres d''art public dans le parc centre-ville ce samedi 16 mai. Un événement à revivre en images.

2009 - Le temps d'une nuit

A la tombée de la nuit, à la lueur des projecteurs et des histoires narrées par les conteurs Stéphanie Fleury, Monico De Miniac et Mario Urbanet, le public a découvert 7 œuvres d’art public dans le parc centre-ville ce samedi 16 mai :

• L’oiseau de Victor Roman,
  • Le repas des géants de Klaus Schultze,
  • Laiton de Patrick Guérard,
  • La grande girouette de José Subira-Puig,
  • L’éolienne de Marcel Van Thienen,
  • Sans titre de Marcel Dupertuis et Ascendante
  • Oblique de Michel Bérard.

Une découverte sous un autre angle, sous un autre jour, le temps d’une nuit. Pour cette 5ème édition de la nuit des musées, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines a accueilli près de 180 personnes. Un beau succès malgré des conditions météo peu propices à des balades nocturnes.