Journées du patrimoine 2011

Les 17 et 18 septembre, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires
vous invitent à un voyage insolite à l’occasion des 28es Journées européennes du patrimoine.
Embarquement imminent...

Journées du patrimoine 2011

Journées du patrimoine 2011Que diriez-vous d’un voyage insolite ? Un voyage dans le temps, l’espace et les formes… A deux pas de chez vous…Nul besoin de passeport, votre curiosité et votre envie seront votre sésame.
Nulle crainte de décalage horaire mais dépaysement garanti ! Les 17 et 18 septembre en effet, le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines, associé à de nombreux partenaires, vous invite à voyager au coeur du patrimoine.

Tout le week-end :

En partance pour un voyage à travers dix siècles d'histoire à la Commanderie des templiers de la Villedieu ou bien une balade entre quatre murs au Musée de la ville dans l'histoire du territoire ? Les deux bien sûr !

Journées du patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011 :

Téléchargez le programme complet des manifestations

Samedi 17 septembre : 1ère escale

une visite du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines pour un voyage à travers les formes de l’architecture ; une découverte botanico-artistique du patrimoine naturel inspiré d’autres continents, proposée par la maison de l’ environnement ; une immersion dans l’espace et le futur avec l’Observatoire de Versailles/St-Quentin ; un voyage non pas au centre de la terre mais au centre de la ville.
Puis, en partenariat avec l’association Mémoire de Trappes, plongez au coeur des années 30 et célébrez les 80 ans de la cité cheminote des « Dents de Scie ».

Dimanche 18 septembre : 2d escale

Partez sur les traces du Roi-Soleil pour une épopée cycliste au coeur de la diversité du patrimoine du territoire : historique, archéologique, naturel… D’un bond, projetez vous fin 2012 et découvrez le Parcours d’Hippocrate, conçu par
l’artiste Merkado aux abords de la future faculté des sciences de la santé. Enfin, laissez-vous conter la fabuleuse histoire des Arcades du lac, du fronton antique aux châteaux de Versailles et Chenonceau…