Visite guidée de la Bibliothèque universitaire

Jusqu'au 21/09/2019

Découvrez les coulisses de cet équipement...

Visite guidée de la Bibliothèque universitaire

La Bibliothèque universitaire de Saint-Quentin-en-Yvelines, ouverte au public depuis 2005, a été réalisée par l'architecte Jacques Ripault, s'inspirant du travail de Le Corbusier pour les formes et les couleurs.

Ses 7500 m2 font d'elle une des plus grandes BU de France, signant la fin de l'aménagement de l'entrée du parc des sources de la Bièvre, par un dernier geste architectural fort.

La visite de la bibliothèque s'articulera autour d'une présentation de l'architecture extérieure de la bibliothèque et de l'intérieur avec présentation de l'aménagement spatiale des collections et des services en réponse aux nouveaux besoins des étudiants.

L'exposition L'Art dans la ville réalisée avec les collections du Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines complètera la visite.

Tarif :

CU106IE_GU_178