Nuit des musées 2018

Samedi 19 mai, plongez jusqu'au bout de la nuit au coeur de la pop culture et de l'histoire de la télévision au Musée de la ville de SQY ! jusqu'à 23h, le musée s'anime pour la plus grande joie des petits et des grands :

NDM2018 page

Déclic Théâtre fait son show télé !

Cinq comédien(ne)s et un maître de cérémonie improvisent sur les thèmes proposés par le public dans le cadre de l’exposition « Générations écrans ». Humour, surprise et interactivité garantis par l’emblématique compagnie d’impro.

Quelques secondes de réflexion et l’histoire prend forme. Les décors, les personnages surgissent de nulle part pour donner vie à une multitude de situations.
Entrez dans le jeu de Déclic Théâtre !

De 20h30 à 21h15 & de 21h30 à 22h15 - entrée libre

Visite guidée de l'exposition "Générations écrans"

De la télévision collective à la multiplicité des écrans d’aujourd’hui, c’est notre rapport au petit écran que le musée vous propose de décrypter.
Comment fonctionne une télé ? Quel impact sur notre imaginaire collectif ?
Le web signe-t-il la fin de la télévision ?
Retrouvez les programmes mythiques des différentes époques ou l’évolution du
poste, du téléviseur à tube cathodique aux écrans mobiles. (Re)découvrez également les précurseurs de l’audiovisuel à Saint-Quentin-en-Yvelines ! Bref, plongez sans restriction dans la pop culture de l’histoire de la téloche !

De 20h à 22h - accès libre : Visite guidée de 20h à 20h30

Il était une fois SQY

Vous habitez Saint-Quentin-en-Yvelines et vous connaissez votre territoire à travers les réalisations urbaines et architecturales. Mais savez-vous que la vie des communes qui le composent aujourd’hui est façonnée, depuis la Préhistoire, par un passé commun ? Plongez dans l’exposition permanente du Musée de la ville et laissez-vous conter toutes les richesses de son patrimoine.

De 20h à 22h - accès libre : Visite guidée de 20h à 20h30